Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| Une petite pièce, s'il vous plaît ? | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Une petite pièce, s'il vous plaît ?
Créé : 16/07/2023 à 13:03:34 Je suis vraiment confus, je pensais que c'était à toi de répondre depuis dix jours haha. Après un voyage interminable sur le manche inconfortable d'un balai méritant une révision de son sortilège de coussinage, ton capital d'adrénaline s'était amenuisé. Envahi par le calme, presque endormi, tu suivais Flynn dans les ruelles puantes de ce hameau portuaire. Tu n'avais jamais mis les pieds ici, et c'était tant mieux. L'endroit puait le poisson et les égouts. - Ca pue ici. C'était un peu un comble de te plaindre de l'odeur, sachant que tu ne t'étais pas douché depuis plusieurs jours. Tes aisselles dégagent une odeur acide qui accompagne à merveille ton apparence repoussante. Au moins, les autochtones n'ont pas l'air dérangés, eux, par ton allure. - Tu penses vraiment qu'on va réussir à revendre notre butin ? Tu trainais derrière toi le balai familial dont le coffre était rempli de produits d'entretiens. Un maigre butin pour tous les risques encourus. Mais ton ventre grondait plus que jamais après ce long trajet et tu n'avais qu'une idée en tête : gagner quelques mornilles et t'acheter à manger. - J'ai faim. |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 16/07/2023 à 22:33:39
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/07/2023 à 23:07:12 Impro to-tale haha.
Tu fixais le visage crispé, néanmoins sympathique, de Flynn. Tu te demandais, à raison, s'il savait ce qu'il faisait. Après tout, tu ne pouvais que le suivre et lui faire confiance. Après tout, tu avais passé tes jeunes années à faire confiances à des sorcières et sorciers tous plus louches les uns que les autres. Evidemment, ça ne t'avait jamais réussi. Toutefois, aucun.e d'entre elleux n'avaient dans le regard cet éclat de malice bienveillante. Et c'est ce qui te convainquit de continuer à suivre l'autre sorcier. Votre route rencontra bientôt celle d'une bande de sorciers à l'air patibulaire. C'est une façon poétique de le dire puisque Flynn fonça carrément dans le plus moche d'entre eux. Ces trois-là, il n'y avait pas besoin de réfléchir très longtemps pour savoir qu'il ne fallait pas leur faire confiance. Envisageant l'espace d'un instant de continuer son chemin en les ignorant, tu remarquas néanmoins l'inquiétude sur le visage de ton partenaire. Avait-il eu, par le passé, des problèmes avec ces énergumènes ? Profitant de tout ce que tu avais d'attitude effrayante, tu te plaças entre Flynn et les trois ahuris aux allures de pirates. Tu gonflas ta poitrine pour l'occasion. - C'est moi que tu traites de poulette ? Le borgne leva la tête pour tenter une intimidation du regard. C'était raté. Il n'était pas encore né, le sorcier qui t'intimiderai d'un regard. - Il veut quoi, le laidron ? - Maintenant que tu le demandes, si t'as quelques gallions dans tes poches, je veux bien que tu les sortes. Et il avait en effet, plongé sa main dans sa poche - non pas pour sortir de l'argent sorcier, c'eut été trop beau - mais pour sortir sa baguette. Il ne t'en fallut pas plus pour lui assener un bon coup de boule qui l'envoya voler au sol. |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 23/07/2023 à 00:03:00
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/08/2023 à 17:11:17 La situation était tout bonnement hors de contrôle. S'ajoutait dans ta vie une énième bagarre pathétique dont tu étais l'initiateur. Flynn se jeta sans plus attendre sur l'un des sorciers. L'adrénaline était monté dans tes veines avec plus de rapidité que n'importe laquelle des émotions que tu pouvais ressentir. Néanmoins, si ni toi, ni Flynn, ne comptez utiliser la magie, tu commences à te douter que la bataille ne tournera pas en votre faveur. Pour confirmer cette pensée, le corps valdinguant de ton nouvel ami passa dans ton champ de vision. Il fallait agir vite. Profitant que ce que le borgne était encore sonné par le coup de boule que tu lui avais assené, tu te ruas sur lui, le plaquant au sol avant de lui donner une paire de coup de poing qui durent lui faire voir des étoiles. Dans la lutte, la baguette du pirate était tombée sur le sol crasseux de la rue. Tu t'en emparas sans réfléchir, et ce réflexe fut certainement celui qui te sauva... Car l'un de vos adversaires te saisit par le col et te tira en arrière. Passé l'instant d'étonnement, tu te servis de l'élan qu'il t'avait donné pour exécuter la plus jolie des roulades arrière. Tu te redressais, les deux sorciers te faisaient face, la baguette à la main, un sourire carnassier aux lèvres. Quand soudain... - Stupéfix ! Stupéfix ! Ta main s'était tendue sans réfléchir, et la baguette du borgne ne devait pas lui prêter une grande loyauté puisqu'elle t'obéit au doigt et à l'oeil. Les deux sorciers s'envolèrent et retombèrent, pétrifiés, sur le corps inconscient du plus laid d'entre eux. Les passants, dans la rue, s'étaient rassemblés autour de vous. Ils avaient l'air passablement méfiant, voire même carrément énervés par ces deux inconnus qui venaient semer le chaos dans leur village côtier. Mais tu n'eus pas le temps de t'en inquiéter. Tu venais de faire de la magie pour la première fois depuis des années, et bien sûr, ça allait mal finir. Quand tu pratiquais la magie : ça finissais tou-jours mal ! Des tremblements se mirent à parcourir ton corps tandis que tes genoux flageolaient. Bientôt, un profond hurlement de désespoir (réaction à peine disproportionnée) s'échappait de ta gorge. Tu tombas à genoux, la tête relevée vers le ciel dans une posture dramatique. - Nooooooooooooon ! Il fallait que Flynn vous sortes de là, car il te faudrait un bon moment pour te remettre de ton émotion. |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 07/08/2023 à 12:29:40
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/08/2023 à 14:42:18 C'était comme si le monde n'existait plus. Deux Gajiu coexistaient en toi. L'un d'eux est dans une panique monstre, une peur disproportionnée. Ce Gajiu là est en train de hurler, en boucle, et commence à baver un peu tandis que de la morve coule de son nez de façon discontinue. L'autre Gajiu observe cela de manière très détachée. [ Mais comment tu as pu devenir aussi, cinglé ? Mon pauvre... ] Voilà ce qui se dit plus ou moins dans ton crâne tandis que la pluie commence à tomber sur vous. Tu ne t'en rends évidemment pas compte, tu as de plus gros fléreurs à fouetter que ça. Tentant comme tu le peux de reprendre ton calme, tu hyperventiles. Tes yeux n'arrivent pas à se fixer sur un point. Tu sens des mains qui tentent de te soulever, sans succès. Tu te recroquevilles, contorsionnant tes mains l'une contre l'autre. [ Mais calme toi enfin ! ] Tu essaies d'écouter le Gajiu qui a garder la tête sur les épaules. Tu prends de grande inspiration, reste en apnée quelques secondes, puis expire longuement. Cette technique finit par marcher, te laissant sans énergie, les yeux mouillés, et de la bave plein le menton. - C'est bon... ça va. Tu n'oses pas regarder Flynn. Tu restes là, les bras ballants. La tête baissée. Mi honteux, mi soulagé d'avoir pu faire sortir toute cette émotion qui t'avait submergé. Tu renifles bruyamment, et essuie ta bave du revers de la main. - Pardon. |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/08/2023 à 22:05:18
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/08/2023 à 00:29:12 La pluie tombait du ciel en petites gouttes, purifiant l'air et les odeurs nauséabondes de la ruelle. Vous vous teniez là, sans rien dire. Le temps était suspendu, quelques instants. Jusqu'à ce qu'il accepte tes excuses et t'attrapes par la main. Nettoyant de ta main libre les restes de bave et de morve sur ton visage, tu suivais ton nouvel ami comme dans un rêve. Chaque fois qu'une de ces crises te prenait, tu avais l'impression d'être déconnecté de la réalité. Le seul point d'ancrage qui demeurait, c'était la chaleur de la main de Flynn dans la tienne. La seule chose réelle, c'était ça. Jusqu'à ce qu'il parle. Ton regard quitta vos mains pour observer son visage. Il prenait le temps de te rassurer, une nouvelle fois. Il était gentil. - On a aussi oublié les... Mais il ne t'entendit pas. Il avait lâché ta main pour descendre par la plaque d'égout. Tu frottais tes doigts les uns sur les autres, comme si tu voulais vérifier qu'ils existaient toujours. Et puis tu suivis ton ami par l'échelle dissimulée. Les barreaux étaient froids, humides. Le murmure des conversations se fit de plus en plus fort. Jusqu'à ce qu'ils débouchent dans une sorte de pub. Et evidemment, ils furent accueillis par un elfe de maison. Tu déglutis. Tu refusais de parler à l'elfe, mais tu n'avais ni l'énergie, ni le courage de prendre la parole. D'un signe de tête, tu fis comprendre que tu consentais à prendre une table. - J'ai soif. Tu dis à voix haute, sans t'adresser directement à l'elfe. Vous vous étiez assis autour d'une table en granit. De petites runes étaient gravées sur le rebord de celle-ci. Tu ne pris pas le temps de les observer, et posa le front sur le froid du roc. L'elfe était parti, visiblement, il allait vous chercher de quoi boire. - Merci de m'avoir sauvé. Le terme était peut-être un peu fort. Mais en vérité, que te serait-il arrivé si tu étais resté recroquevillé sur le sol crasseux de cette ville ? Que serait-il arrivé si tu t'étais mis à voler des sorciers sur le chemin de traverse ? Que serait-il arrivé si Flynn n'avait pas choisi d'utiliser sa baguette alors que vous étiez poursuivis et que tu n'arrivais pas à décoller du sol ? Tu avais l'impression d'avoir été un boulet depuis le début de vos aventures. - On a oublié les balais. Tout ça pour rien... |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 24/08/2023 à 18:36:53
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/10/2023 à 22:16:43 Le bar est miteux. Des ivrognes, des laissés pour compte, quelques harpies. Sans doute que l'un des zigotos des alentours était lycanthrope. On pouvait sentir la pauvreté et la déprime alentours. Et pourtant, Flynn Sinclair était un petit soleil dans cette mer d'ombre. Tu l'observais, les yeux encore humides des larmes qui avaient coulés, la bouche luisante des restes de bave et de morve qui s'étaient échappés de tes orifices pendant ta crise d'angoisse. - Mais comment tu fais... demandas-tu, comment tu fais pour être aussi... léger ? C'était incompréhensible. Car toi, t'étais un trou noir depuis tellement d'année. Tu portais sur toi le fardeau de temps de traumatismes que tu étais devenu une ombre qui s'effondre sur elle-même pour l'éternité. Encouragé par la lumière de ton nouvel ami, tu tentais de le suivre dans son jeu. Tu suivis des yeux un sorcier minuscule qui portait des chaussures à talonnettes pour avoir l'air plus grand : - Lui, il a été biberonné à la potion de ratatinage. Et il vole les chaussures de sa femme pour avoir l'air plus grand. C'était pas très drôle, mais ça suffit pour qu'un sourire se dessine sur ton visage. Il y flotta un instant, puis s'évapora aussi rapidement qu'il n'était arrivé. Il laissa place à une expression beaucoup plus sérieuse. - Tu penses qu'on pourrait nous embaucher quelques temps ici ? Histoire qu'on renfloue les caisses ? Tout en disant cela, tu te redressais quelque peu sur ton siège, fixant le bar. Tu glissais tes doigts nerveusement le long de la table, appuyant sur une série de runes que tu ne savais pas lire. Tout doucement, la table se mit à briller et à se soulever du sol. Elle tournait sur elle-même, comme une soucoupe volante préhistoriques. Puis un grand flash rouge illumina la pièce. Propulsé contre le mur, tu vis des étoiles pendant quelques instants, puis plus rien. Tu crus être mort. - Flynn ?! Flynn, t'es là ?! Tu entendais bouger non loin. Marchant à quatre pattes, tu attrapais bientôt une main. Etait-ce celle de Flynn ? Un grand silence régnait dans la pièce, comme si elle avait été vidé de tout le monde qui l'animait quelques minutes encore avant ? |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/11/2023 à 23:36:00
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/11/2023 à 00:16:41 Tu voyais toujours des étoiles. Ton sens de la vue prit de longues secondes à te revenir. Se dévoila alors la main hideuse de l'ogresse à qui tu avais saisi la main dans la pénombre. Un cri de surprise s'échappa malgré toi de ta bouche. - Mais j'ai rien fait du tout moi ! C'est ce que tu disais sans réaliser que si, en fait, t'avais complètement tout fait péter en activant un maléfice qui avait dû être apposé à cette table plusieurs siècles auparavant. En même temps, quelle idée de choisir ce genre de mobilier pour un bar souterrain. La rapidité d'esprit de ton compagnon d'infortune vous sauvèrent in extremis de la situation épineuse dans laquelle vous vous étiez - encore - fourrés. Une fois dehors, essayant de ne pas laisser le désespoir t'envahir à nouveau, tu marchais sans réfléchir, entraînant Flynn avec toi. - Ecoute, je crois que la vie de pègre, c'est pas pour nous... commenças tu. On a fait ce qu'on a pu mais le vol de balai n'a rien donné, et puis c'est trop dangereux. Je ne veux plus utiliser ma baguette et je veux qu'on soit en sécurité. Le bilan de la journée s'actualisait petit à petit dans ton esprit névrosé. Finalement, tu avais au moins gagné la rencontre de ce petit soleil humain qu'était Flynn Sinclair. - Je vais tenter de trouver du boulot à Poudlard. Je voulais éviter d'y retourner mais... j'ai besoin d'un cadre familier, je crois. Et quand j'aurai de nouveau de l'argent, je t'en donnerai. Tu t'arrêtais pour observer ce nouvel ami que le monde avait mis sur ton chemin et ficha tes yeux dans les siens. Il y avait une sorte de magie dans l'intensité de ce regard. Certes, c'était un peu gênant, une telle intensité (après tout, vous ne vous connaissiez que depuis ce midi-là)... Mais c'était une intensité de Serdaigle tout à fait sincère. - Maintenant, tu es mon ami. Tu comptes sur moi. L'amitié et l'amour qu'on lui donnait avaient toujours été les seuls vrais moteurs de ta vie. Ils avaient longtemps disparus. Comme le sourire sur ton visage. Comme le soleil dans le ciel. Mais à cet instant, un rayon de soleil transperça les nuages et tes dents apparurent au milieu de ton sourire. - D'accord ? |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/01/2024 à 21:39:12
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/01/2024 à 22:51:36 - Modifié : 14/01/2024 à 22:51:43 Dans le sablier du temps, les dieux font couler le temps à différents rythmes. Ces derniers temps, il semblait que le tien, de temps, s'écoulait plus lentement. La chance t'avait conduit à Poudlard où il n'avait pas fallu longtemps pour que tu obtiennes l'un de tes anciens postes. Depuis la dernière fois que tu avais passé du temps avec Flynn, tu avais découvert une potion maléfique qui restreignait tes pouvoirs. Et ce jour-là, tu n'en avais plus. Cette hyène de Dubois le faisait exprès, tu en étais certain. Elle faisait traîner la livraison pour s'assurer que tu sois plus accroc encore. Mais tu commençais à comprendre quels ingrédients contenaient sa satanée mixture. Tu allais te la fabriquer toi-même. Après tout, tu n'avais jamais blessé personne avec une petite potion. En apercevant ton ami assis sur le muret, tu ne réalisas même pas qu'un poids s'envolait de tes épaules. La légèreté s'empare des sorciers les plus sombres lorsqu'ils retrouvent un ami. Tu trépignais en arrivant devant lui. - FLYNN ! Tu te jetais sur lui pour le serrer contre toi. WAW tu sens bon ! Tu relâchais ton étreinte - qui ressemblait à un étranglement - pour le regarder plus précisément. Il te semblait qu'il s'était lavé récemment. Toi aussi, d'ailleurs, tu avais meilleure allure que la dernière fois qu'il t'avait vu. Tu avais moins de croûtes, plus de cheveux, et une odeur bien plus agréable. - Tu viens ? J'ai besoin d'ingrédients pour une potion. Et tu l'attrapas par la main pour le tirer vers l'orée de la forêt interdite. - J'espère que les centaures sont de bonne humeur en ce moment... Je n'ai pas vérifié la position des planètes cette nuit. |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/03/2024 à 22:52:52
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/03/2024 à 23:14:06 Vous traversiez Pré-au-Lard et quiconque vous avait aperçus sur le Chemin de Traverse quelques mois auparavant aurait rapidement eu des frissons de mauvais pressentiment. Avec le recul, tu sais que mélanger Gajiu Zucker et Flynn Sinclair était aussi intelligent que de rajouter les épines de porc epic avant d'avoir retiré le chaudron du feu quand on fabrique une potion d'enflure... - Je comprends toujours pas comment ils ont pu me choisir... Faut croire que plus personne veut bosser à Poudlard. Tu éludais volontairement la partie "tu as l'air d'aller mieux". Il est vrai que ses séances avec la formatrice en premiers soins sorciers l'aidaient particulièrement à améliorer son apparence physique... Mais les jolis cheveux et les croûtes en moins mis à part... Il était toujours une loque. - Super ! Je crois qu'il y me faut des tonnes de racine de Moly... Et sans doute des gousses de Snargalouf. Mais j'suis pas sûr. Un éclair d'électricité statique parcourut tes doigts tandis que tu sursautais légèrement. Voilà maintenant plusieurs jours que tu n'as pas bu ta potion, et tu as peur de faire tout péter. - Moi j'avais le chic pour me retrouver avec des plantes à pipaillons coincés dans les narines à chaque cours de botanique... C'était plutôt les potions, mon dada. Vous arriviez alors à l'orée de la forêt interdite, le village était loin derrière vous. Tu soufflais un peu. Loin des habitants du village, tu te sentais moins dangereux, et plus paisible. Tu t'arrêtais pour attraper Flynn par les épaules. - Ecoute Flynn. Je suis dans la merde. J'ai commencé à prendre régulièrement une potion pourrie que me refourgue une mage noire qui sent la galère à plein nez. C'est pour étouffer ma magie. Histoire que je refasse pas comme... Comme l'autre fois. Tu avalais le peu de salive que contenait ta bouche sèche. Et elle fait exprès de me fournir moins souvent pour que je souffre. Mais je vais aps me laisser faire. Je vais la fabriquer moi-même. Est-ce que tu veux m'aider ? Une lueur de folie brillait dans tes yeux avec autant de certitude que le soleil brillait dans le ciel. |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/03/2024 à 00:42:58
|
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/03/2024 à 23:22:57 Ce garçon était d'une gentillesse, d'une naïveté et d'un humour que tu avais rarement côtoyés. Vous faisiez un drôle de duo. Mais les questions qu'ils te posaient étaient justement celles que tu ne voulais pas entendre. - Lui péter les dents, ça me plait bien comme idée ! Tu donnais un coup de pied dans une pierre qui s'envola dans un parterre de jonquilles klaxonnantes qui se mirent à brailler à tue-tête. Le sorcier t'attrape alors par les épaules pour un monologue droit dans les yeux auquel rien ne t'avait préparé - car tu pensais qu'il te suivrait sans rien demander... Tu passes de la détermination à la dépression en un rien de temps. Complètement lessivé par un sentiment venu des profondeurs de ton âme, tu t'allonges sur le dos au milieu du chemin. - Flynn... J'veux pu y'aller. Tu arraches d'une main une jonquille klaxonnante dont les bruits s'amenuisent petit à petit. Elle te ressemble, complètement à bout de force. Des larmes coulent le long de tes joues, entre les croutes qui recouvrent ton visage. Et tu te recroquevilles là, comme un enfant qui a peur du monstre sous le lit et qui ne veut pas que ses pieds dépassent. Tu veux qu'un troupeau de centaures te piétine et en finisse avec toi. La force t'a abandonné. Tu as envie de dire au garçon de partir, de te laisser là, comme la merde que tu es. Mais tu n'as plus la force d'ouvrir la bouche. Tu n'as plus la force de rien. Et les jonquilles klaxonnent toujours. |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5